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Politique de remboursement

La politique de remboursement est extraite des conditions générales de vente

ARTICLE 23 – REMBOURSEMENTS

En cas de retour produit, nous remboursons sous 14 jours à compter de la réception du produit par nos soins. Nous n’acceptons aucun remboursement en cas de retard du colis avant 6 semaines, cependant, si le colis est déclaré perdu par le transporteur avant cette date, nous remboursons sous 14 jours la commande par le moyen de paiement utilisé. Au bout de 6 semaines, le colis sera considéré comme perdu et vous pourrez demander le remboursement.

ARTICLE 24 – ANNULATION

L’annulation des commandes est possible uniquement si vous nous avez contactés au plus tard 2h après votre commande. En cas d’annulation nous nous réservons le droit de ne pas rembourser les frais de transactions.

ARTICLE 25– RETRACTATION

Pour toute demande de rétractation, merci de nous contacter à contact@sambottes.fr

25.1– Délai légal du droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux clients hors de l’union européenne.

25.2 – Délai contractuel de rétraction

Sur sambottes.fr nous vous offrons la possibilité d’exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits. Ensuite vous disposez d’un autre délai de 14 jours à compter de la communication de votre décision de rétractation pour nous renvoyer le ou les produits concernés.

En cas de commande contenant plusieurs produits, passés sur sambottes.fr, le délai de 14 jours pour communiquer votre décision de rétractation court à compter de la réception du dernier produit.

Les modalités d’exercice de votre droit de rétractation sont précisées au 24.3.

25.3 Conditions d’exercice du droit de rétractation

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai mentionné à l’article 24.2, seul le prix du ou des produits achetés vous seront remboursés. Les frais de retour restent toutefois à votre charge.

Les produits retournés doivent être dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, etc.), de manière à permettre leur recommercialisation à l’état neuf. Pour faciliter le traitement de votre demande, il est conseillé de joindre une copie de la facture d’achat. En cas de dépréciation du produit due à des manipulations autres que celles strictement nécessaires pour en vérifier la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement, votre responsabilité pourra être engagée.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation par e-mail à l’adresse contact@sambottes.fr, en exprimant clairement et sans ambiguïté votre volonté de vous rétracter, et en précisant la référence de la commande concernée.

Une fois votre demande de rétractation validée et le bon de retour prépayé communiqué, vous devrez déposer votre colis dans un point de dépôt relais dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi du bon de retour.

Conformément au règlement n° 1182/71/ CEE du Conseil du 3 juin 1971 portant détermination des règles applicables aux délais, aux dates et aux termes :

1° Le jour où le contrat est conclu ou le jour de la réception du bien n’est pas compté dans le délai mentionné à l’article L. 221-18 ;

2° Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai ;

3° Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Lorsque les informations relatives au droit de rétractation n’ont pas été fournies au consommateur dans les conditions prévues au 2° de l’article L. 221-5, le délai de rétractation est prolongé de douze mois à compter de l’expiration du délai de rétractation initial, déterminé conformément à l’article L. 221-18.

Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient pendant cette prolongation, le délai de rétractation expire au terme d’une période de quatorze jours à compter du jour où le consommateur a reçu ces informations.

La charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article L. 221-21 pèse sur le consommateur.

25.4 – Annexe – Formulaire de rétractation

Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant ci-dessous :

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l’attention de Investwise,

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

25.5 – Adresse de retour

Contactez notre Service Clients en cliquant ici ou en envoyant un mail à contact@sambottes.fr pour avoir le détail de la procédure.

25.6 – Refus de colis

Dans le cas d’une rétractation, les frais de retours seront à votre charge et automatiquement déduits de votre remboursement même si les frais de port initiaux étaient offerts.

Si votre refus fait suite à une anomalie constatée sur l’emballage ou votre produit 

Dans ce cas, les frais de retours seront à la charge de sambottes. Pour plus d’informations sur le traitement de votre SAV, nous vous invitons à nous contacter à contact@sambottes.fr

25.6 – Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation, sambottes.fr remboursera l’ensemble des sommes versées, y compris les frais de livraison standard (le cas échéant), au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle sambottes.fr est informée de votre décision de vous rétracter.

Le remboursement sera effectué selon le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sauf accord exprès de votre part pour un autre moyen. Ce remboursement pourra toutefois être différé jusqu’à la récupération effective du ou des produits ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du ou des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Les frais de retour sont à votre charge. Pour faciliter la démarche, sambottes.fr peut, sur demande, vous fournir un bon de retour prépayé. Dans ce cas, le montant de ce bon (frais postaux et, si vous en faites le choix, assurance retour) sera déduit du montant remboursé. Le coût de ce bon de retour vous sera communiqué à l’avance.

Si vous choisissez d’organiser vous-même le retour, vous devrez vous assurer que le produit est renvoyé dans son état d’origine, dans son emballage, et avec tous ses accessoires. Vous êtes libre d’opter pour une livraison avec ou sans assurance, à vos risques.

Les frais supplémentaires engagés en cas de choix d’un mode de livraison plus coûteux que le mode standard proposé ne seront pas remboursés.

Sambottes.fr n’est pas tenue de rembourser les frais de douane éventuellement appliqués à la livraison. Le cas échéant, vous pouvez en demander le remboursement directement auprès du service de douane compétent.

En cas de paiement total ou partiel par chèque cadeau, la part réglée par ce moyen sera remboursée sous forme d’un nouveau chèque cadeau, non échangeable contre de l’argent.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.