Le moins que l’on puisse dire, c’est que la botte a une longue histoire. Initialement, elle était uniquement utilisée comme un équipement fonctionnel pour pratiquer l’équitation. Mais depuis les années 60, c’est un accessoire de mode à part entière et une pièce indispensable que vous devez posséder dans votre dressing.
C’est simple, il y en a littéralement pour tous les styles et le plus difficile sera certainement de faire votre sélection. Chaque année, des dizaines de modèles apparaissent dans les tablettes des magasins et dans les boutiques en ligne. Que vous soyez fan de la botte plate ou de la boîte à talons, il faudra faire votre choix avec des matières et des motifs tendance.
Cette année, la mode des années 60 à 2000 fait son retour en force et ce n’est donc pas pour rien que vous allez apercevoir des modèles que vous avez peut-être connus à votre époque. C’est simple, le style rétro est actuellement indissociable des bottes hiver.
Mais la mode du kitten heels a probablement déjà envahi votre dressing saisonnier. En effet, c’est une autre tendance bottière qui ne vous laissera pas indifférent.
Désormais, pour être à la pointe de la mode, sans craindre de commettre le moindre impair, n’hésitez pas à vous baser sur notre sélection de 5 styles de bottes pour cet hiver.
La botte plate : un incontournable à posséder absolument votre dressing
Depuis un certain temps, les bottes plates ont été mises de côté. Mais actuellement, elles font un retour en force et elles sont dans l’air du temps. Oubliez les modèles inconfortables ou fades, place désormais à de nombreuses couleurs et des matières design. De nombreuses marques l’ont d’ailleurs remise au goût du jour et la botte de couleur noire reste intemporelle.
Concernant la longueur, elle arrivera juste en dessous de votre genou, mais vous pouvez également jouer l’audace en portant une botte de couleur marron qui arrive au milieu du mollet. De cette façon, vous allez pouvoir porter une tenue florissante avec une jupe plissée.
N’ayez aucune crainte par rapport au confort, vous allez pouvoir sans aucun problème porter les bottes plates tout au long de la journée, grâce à la présence d’un petit talon carré.
Si vous avez opté pour un soulier qui ne remonte que très peu sur votre jambe, vous pouvez également l’accorder avec un jean. L’effet sera garanti et vous n’aurez qu’une seule envie, continuez à acheter des bottes, mais dans d’autres couleurs.
Impossible de passer à côté de la botte à talons
Pour de nombreuses femmes, le son des talons est une musique qui résonne avec leur féminité. Par conséquent, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une botte à talons si vous n’en possédez pas encore. Mais il y a de fortes chances que vous en ayez déjà une paire.
D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’investir sur une botte avec une grande hauteur, car comme de nombreuses femmes ayant une aversion en altitude, il y en a véritablement pour tous les goûts et tous les styles.
Le secret résulte dans l’audace en portant par exemple une botte de couleur rose avec des talons aiguilles. Naturellement, vous allez apporter de la couleur à votre tenue, que vous soyez en robe, en jean ou en jupe. Mais attention, ne partez pas dans des couleurs trop vives, optez par exemple pour une botte rose pale.
Cette fois-ci, vous allez obtenir un look moderne lorsque vous l’associez avec les bons vêtements. Mais en étant astucieuse, un look rétro peut également être envisagé avec l’usage d’une robe chasuble.
Si vous avez l’habitude de marcher avec des talons, pourquoi ne pas aller encore plus loin dans l’audace avec une botte à imprimé serpent ? Bien évidemment, ce n’est pas un motif courant. Mais c’est justement avec des styles sortant de l’ordinaire que votre look ne passera pas inaperçu.
Découvrez la botte slouchy
Les bottes hiver slouchy sont également très tendances cette année. C’est pourquoi, nous vous recommandons de les suivre de très près. Elles se caractérisent par un style décontracté offrant une véritable alternative aux personnes cherchant une seconde peau.
Au niveau des couleurs, vous découvrirez une variété de nuances, mais elles posséderont systématiquement le même point commun, c’est-à-dire que la botte vous arrivera à hauteur de cuisse.
Si vous manquez de confiance en vous, n’hésitez pas à porter la botte slouchy avec un legging ou avec un collant. Dans le cas contraire, vous pouvez les porter à même la peau. Ce type de botte hiver aura naturellement tendance à rallonger votre silhouette.
Choisissez un modèle avec un talon pour paraître plus élancée et si vous cherchez le confort, choisissez un talon carré. Comme vous le voyez, il y en a encore une fois pour tous les goûts et le plus important reste de vous imprégner des différents modèles existants pour faire un choix en totale adéquation avec votre dressing.
Si vous désirez avoir un look particulièrement soigné, tout en misant sur la discrétion, investissez dans la botte couleur crème. C’est une excellente idée afin d’adoucir votre look qui peut parfois paraître trop sobre ou trop sévère. Sinon, choisissez une botte de couleur noire, c’est un style intemporel qui ne vous laissera pas indifférente.
L’élégance de la botte de pluie
Non vous ne rêvez pas, la botte de pluie est aujourd’hui un accessoire incontournable dans la mode. Si vous pensez qu’elles étaient exclusivement réservées pour vos excursions dans le jardin, sachez que vous êtes dans l’erreur. Désormais, il vous faudra une paire de bottes de pluie pour être tendance cet hiver.
Pas de doute concernant la matière, elle sera bel et bien en caoutchouc. D’ailleurs, les fabricants se sont fait plaisir en déclinant la botte dans d’innombrables couleurs. Résultat, vous avez encore l’embarras du choix, mais attention de ne pas prendre une botte de pluie trop imposante pour éviter de grossir votre silhouette.
Si vous parcourez les blogs mode, vous vous apercevrez que les modeuses ne jurent que par ce style. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter, d’autant plus que la botte de pluie s’accorde extrêmement facilement avec d’autres tenues comme une jupe, un pantalon, un jean ou une robe.
Pour les plus audacieuses d’entre vous, mélangez la botte de pluie avec la cuissarde en caoutchouc. Une tendance qui a été repérée sur de nombreux podiums.
Sortez des sentiers battus avec des bottes hiver en fausse fourrure
L’hiver dernier, la tendance après-ski était particulièrement dominante. Bien que cette période soit terminée, la botte en fausse fourrure n’a pas disparu, bien au contraire.
Elle s’impose comme une véritable tendance et cela s’explique en partie par le confort omniprésent qu’elle vous procurera. Par exemple, vous pouvez choisir une botte velue que vous accordez avec une minijupe, avec ou sans collant. Une combinaison gagnante qui fera son effet systématiquement.
Dans cette tendance, la fourrure de moutons s’était déjà imposée pour les manteaux. Désormais, le même constat peut également être fait dans la catégorie des chaussures. Cependant, si vous avez déjà un manteau dans ce style, ne le portez pas en même temps que la botte en fausse fourrure, sous peine d’avoir un look trop chargé.
Ce qu’il faut retenir
La saison des bottes hiver est désormais lancée à l’approche de l’automne et de l’hiver. Nous vous avons présenté cinq modèles distincts, présentant de nombreux atouts. Alors pour ne pas me tromper, il suffira de vous baser sur notre sélection, mais également en prenant en considération votre style.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur les modèles qui vous marquent le plus en cette année. Profitez-en également pour nous donner des idées de tenue avec comme élément central la botte hiver.